Silicon Awards 2022

Transfo/Innovation - Finalistes 2022

Les candidats prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 
Votez pour vos projets favoris du 2 au 11 mars.

AiiNTENSE et Talan

Réanimateur augmenté

Il y a plusieurs mois, Talan s’est associé à AiiNTENSE, start-up spécialisée dans les neurosciences, afin de développer des solutions technologiques basées sur de l’intelligence artificielle au service des patients en réanimation neurologique. L’objectif de ces solutions est de fournir des outils d’aide à la décision indispensables en réanimation pour évaluer au mieux l’état neurologique des patients. En effet, grâce à des assistants cognitifs d’aide à la décision, des services de télé expertise et la collecte de données dans une interface unique, ces solutions créent un environnement de travail collaboratif centré sur les soins et adaptés aux besoins hospitaliers. Un véritable atout qui permet une meilleure prise en charge et le suivi des patients. Ces outils innovants et intuitifs apportent également une meilleure interopérabilité des données face à l’hétérogénéité des différentes solutions logicielles des hôpitaux et la diversité des observations cliniques. Le partenariat avec AiiNTENSE et les solutions qui en découlent illustrent parfaitement la raison d’être de Talan : « Nous croyons que seule une pratique humaniste de la technologie fera du nouvel âge numérique une ère de progrès pour tous ». Nous sommes convaincus que c’est véritablement en étant au service de l’humain que les technologies déploient tout leur potentiel.

Voter pour ce projet

Franprix Support

Système d’encaissement innovant basé sur le cloud

Franprix a développé, en collaboration avec Asten Retail, un système d’encaissement innovant et agile basé sur le cloud. Cette solution est commune à tous les magasins de notre enseigne. Elle s’inscrit dans une démarche de digitalisation et d’omnicanalité de Franprix, tout en renforçant l’efficience des processus de gestion.

Voter pour ce projet

Palo Alto Networks

La meilleure solution de sécurité du cloud

Ces technologies sont déployées pour protéger les données et/ou les applications dans un environnement de cloud computing. Elles peuvent également protéger l'infrastructure de cloud computing elle-même. Les préoccupations en matière de sécurité du cloud computing sont nombreuses, tant pour les fournisseurs que pour leurs clients - et inclus des problèmes de sécurité et de confidentialité, les questions de conformité et les problèmes juridiques/contractuels. Les solutions ou services de cette catégorie peuvent assurer la protection des données ou des applications dans le cloud, la protection du trafic entre les entreprises et leurs fournisseurs de services dans le cloud, la gestion des politiques et les capacités de cryptage, l'accès et l'utilisation par des utilisateurs privilégiés et la protection des données.

Voter pour ce projet

L'ENSEMBLE DES FINALISTES 2022